Sentiers « Nature et Patrimoine »

Trois sentiers pédestres offrent aux randonneurs la possibilité de découvrir  la Nature et le Patrimoine de notre belle entité.

Premièrement, le sentier des Fichaux (4,5 km) démarre du local pédagogique de la Hulotte puis traverse la réserve de la Fontaine bleue. Ensuite, il monte jusqu’à l’argilière du Sterreberg qu’il longe. Ensuite, via le quartier de la Coquinie, le sentier entre dans le bois Fichaux pour revenir au local pédagogique de la Hulotte.

Deuxièmement, le sentier d'Herseaux (7,5 km) démarre à l’église d’Herseaux place puis déambule dans la campagne herseautoise. Il passe à proximité de plusieurs lieux remarquables tels que l’ancienne ligne de chemin de fer, la ferme bio Dumortier, la ferme des Drumes, la ferme de la Cour et la chapelle Notre-dame.

Troisièmement, le sentier de Dottignies (7km) vous permet de suivre les chemins de campagne à la limite de la frontière linguistique. Le patrimoine des chapelles vous permet d'explorer l'histoire  de cette zone. Vous y découvrirez entre autres la bourloire, une ferme remplie d’Hirondelles et l’élargissement de l’Espierres.

Au gré de ces sentiers, vous y découvrirez également une partie de la faune et la flore de notre région.

Toutes les brochures explicatives et les plans sont disponibles soit à la Maison du Tourisme, soit à la Cellule Environnement.

 

 

 

Nouveau service proposé par la Cellule environnement.

Retrouvez ici les sentiers Nature Patrimoine qui traversent l'entité de Mouscron.

Bonne balade et bonne observation de la Nature !