FRW

Présentation de la Fondation Rurale de Wallonie

La FRW est une fondation d'utilité publique.

Son rôle est d’aider les communes à élaborer et réaliser leur stratégie de développement rural. Pour ce faire, elle assure un service global, depuis les premières consultations citoyennes jusqu’à la réalisation des projets. Elle met à disposition des communes des agents de développement organisés en équipes pluridisciplinaires, épaulés par un réseau d’échanges d’expériences et un centre de documentation, soutenus par une formation continue.
A cet accompagnement, la FRW ajoute des conseils d’experts et des actions de sensibilisation dans des domaines tels que l’aménagement du territoire, l’urbanisme, le patrimoine bâti, le bois-énergie.

Elle est dirigée par un Conseil d'Administration pluraliste, constitué de membres désignés par les partis politiques au prorata des sièges obtenus au Parlement wallon. S'y ajoutent deux représentants de la Fédération Wallonne de l'Agriculture et un représentant du Ministre ayant le développement rural dans ses attributions (voix consultative).

Le Bureau est composé du Président et de trois Vice-Présidents, chacun ayant un suppléant.

Le Conseil de Direction pilote l'institution au quotidien. Il est composé de deux membres : Directeur Général et Directeur Général adjoint.

La FRW dispose d'environ 100 collaborateurs internes permanents répartis en équipes dans 11 implantations.
Chaque équipe assure – pour son terrain d'action – le relais vers l'ensemble des services fournis par la FRW.

 

Visitez leur site internet : http://www.frw.be/