Les portraits des photographes

NOS PHOTOGRAPHES PARTICIPANTS :

Denis Devos

Féru d’ornithologie depuis sa plus tendre enfance, il s’est vite passionné pour la photo. Adepte du « Canon », il excelle dans l’art du camouflage…  Tantôt dans l’eau, tantôt dans un champ, Denis maîtrise parfaitement l’art du mimétisme. C’est à Mouscron qu’il a réalisé la plupart de ses œuvres ! Ses sujets favoris : les oiseaux des champs avec une mention particulière toutefois pour le Petit Gravelot.

Hugues Caryn

Arrivé dans la photographie animale sur un tard, Hugues est le champion de l’aménagement photographique ! Son jardin en est la preuve : une véritable maison de l’oiseau. Sa spécialité est sans conteste le Pic épeiche.

Alexandre Loncke

Alexandre est sans aucun doute LE spécialiste de la photographie d’insectes. Toujours à l’affût de la petite bête, ses photos en mode macro sont toujours des chefs-d’œuvre ! Ses  sujets préférés sont les papillons ! Il n’hésite d’ailleurs pas à rechercher des chrysalides en vue de réaliser des reportages complets sur la métamorphose de ceux-ci !

Pierre Fourez

Amoureux de la nature depuis ses 14 ans, Pierre est un passionné de tout ce qui bouge : les oiseaux, les insectes, les araignées et même les chauves-souris. Passant des heures à scruter le ciel à la recherche d’oiseaux migrateurs, ce n’est que récemment qu’il s’est mis à la photo.

Stéphane Coopman

Ce passionné de Rock and Roll et de vieilles voitures est aussi un amoureux de la nature ! Déjà tout petit, il traquait le moindre papillon avec son appareil photo argentique. Depuis, Il a découvert la nature mouscronnoise grâce au forum « Mouscron-Nature » et s’est lancé dans la photographie animalière de haute qualité après l’achat de matériel plus sophistiqué.