Conférence « Permaculture et productivité en espace réduit »

Vous avez toutes et tous sûrement déjà entendu parler de la permaculture, sans vraiment pouvoir définir avec précision ce mot très en vogue. Un spécialiste, Damien Dekarz, viendra prochainement à Mouscron pour vous faire (mieux) comprendre ce qui se cache exactement derrière ce principe de culture permanente notamment utilisé dans les potagers urbains et qui apporte des réponses à ceux qui veulent retrouver un lien avec la nature.

 

Mais pas que… Car l’éventail des pratiques est large en permaculture. C’est ce que va nous expliquer Damien Dekarz, formateur en permaculture et créateur de jardins autonomes et qui fait partie de l'association " la graine indocile " implantée au jardin du Grand Jas, dans le Var (83).

 

A l’invitation du Collectif Citoyen DemainMouscron et de la Commission Agricole, il nous apprendra notamment  à développer une productivité alimentaire en espace réduit.

 

Le rendez-vous est fixé le jeudi 23 février prochain à partir de 19h30 dans les anciens locaux de la Cellule Environnement, 133 rue de la Vellerie à 7700 Mouscron.

 

Pour des raisons d’organisation, il est souhaitable de s’inscrire à l’avance.

                                                              

Merci de bien vouloir confirmer votre présence par mail à

soraya.dorai@mouscron.be  ou par téléphone au 056/860.150.

 

Dans l’attente du plaisir de vous y rencontrer, nous vous prions d’agréer, chère Amie, cher Ami, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Ann CLOET                                                                                       Alfred GADENNE

 

 

 

Echevine de l’Environnement                                                   Bourgmestre